Une histoire qui aurait pu très mal tourner

| posted in: Blog | 2

À mon départ de l’auberge de jeunesse, dans laquelle j’ai pu rencontrer des gens adorables, la situation se complique. Jakarta est un véritable enfer routier, et tous les axes aux alentours sont bloqués. Je prends toute la matinée pour m’éloigner … Continued

D’une île à l’autre

| posted in: Blog | 0

L’endroit où je passe 2 nuits est paradisiaque et renommé pour le surf, et je retrouve des touristes sympathiques venus attraper quelques vagues. Le dernier soir, alors que je prépare mes affaires dans la chambre, j’aperçois une lueur très étrange … Continued

Un petit coup de main… S’il vous plaît ?

| posted in: Blog | 3

Cette nouvelle journée commence par un choix de route : aller voir un autre lac et traverser le fameux col aux 44 virages pour m’y rendre, ou continuer directement sur ma prochaine destination, Sungai Penuh. Je choisis d’abandonner le premier … Continued

2 français à Sumatra

| posted in: Blog | 1

Sur la route pour le Lac Toba, je rencontre un prêtre local avec qui j’ai une longue discussion très intéressante quant à l’Indonésie et ses différentes religions. Il m’ouvre les yeux sur la difficulté des chrétiens à s’affirmer face aux … Continued

L’Homme et la Poule

| posted in: Blog | 2

Je repars le lendemain matin de l’île du Crabe pour arriver juste avant 9h à Port Klang, où je retrouve ma moto. Je conduis jusqu’au terminal d’où partent les ferrys pour l’Indonésie et retente ma chance : « Bonjour, je cherche … Continued

A story that could have gone really bad

| posted in: Blog | 2

As I was leaving the hostel and the lovely people I had met, the situation became complicated. Jakarta’s roads are a real nightmare, and every way out of the city was blocked. I took me all morning to get away … Continued

From an island to the other

| posted in: Blog | 0

The place where I spent the last 2 nights was heavenly beautiful and a famous surfing spot. I met very nice people who came here to catch some waves. On my last night, as I was sorting out my stuff … Continued

A little hand… Please ?

| posted in: Blog | 3

As this new day began, I had to make a decision : going to see another lake and crossing the famous 44 corners pass to get there, or going directly to my next destination, Sungai Penuh. I chose to give … Continued

2 Frenchies in Sumatra

| posted in: Blog | 1

On the road to Lake Toba, I met a local priest with whom I had a long and interesting discussion about Indonesia and its different religions. He opened my eyes to the difficulty for Christians to stand out against the … Continued

The Man and the Chicken

| posted in: Blog | 2

I left the next morning from Crab Island just before 9 to Port Klang, where my motorcycle was waiting for me. I drove to the terminal where ferries leave for Indonesia and tried my luck again: “Hello, I would like … Continued